Bed & Breakfast
La Maison du Pont Vieux |
15227
home,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15227,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-4.2.3,vc_responsive

Bienvenue a La Maison du Pont Vieux

La Maison du Pont Vieux est une superbe maison du XVIIIe siècle juste à côté d’un pont du XIIe siècle en pierre sur la rivière Hérault à Cazilhac. Nous sommes à 40 minutes de Montpellier avec son aéroport et de la gare TGV. La maison est à quelques minutes des Cévennes – une réserve de biosphère de renommée internationale. Les services essentiels sont à une courte distance de marche à travers le pont à Ganges, une ville animée du marché.

Le premier étage B & B propose de grandes chambres décorées étonnamment par vos hôtes, Valérie et Walter; originaire de Belgique, ils ont des antécédents dans l’art et la photographie. Le décor est un mélange éclectique d’œuvres d’art, des souvenirs de leur monde voyages, et des objets curieux collectés sur les marchés aux puces. En plus de la B & B, un appartement de vacances au rez de jardin peut accueillir jusqu’à sept personnes; cet espace chaleureux et confortable est idéal pour la famille ou entre amis pour passer des vacances ensemble. Au sommet de la maison, un grand studio est utilisé pour des cours de yoga (enseignés par Valerie) et danse et de théâtre répétitions. Également au dernier étage, deux grandes chambres lumineuses, et une terrasse sur le toit, sont parfaits pour des réunions et des ateliers de jusqu’à 20 personnes. Un escalier spectaculaire se caractérise souvent par des expositions d’art visuel, ou le concert de midi occasionnel. La maison est confortable et serein, mais aussi vivante et dynamique – et nous sommes très heureux de le partager avec vous.

La Region

Les Cévennes est une réserve de biosphère de renommée internationale; l’enrichissement biologique la plus forte en Europe a eu lieu ici au cours des vingt dernières années. Beaucoup de visiteurs reviennent année après année pour notre air pur nettoyé par 3.000 km2 des arbres et des roches des Cévennes. Ils marchent ou en VTT ses causes spectaculaires (plateaux) et des gorges profondes, et admirez les terrasses historiques en pierre. les sportifs actifs viennent de loin pour deltaplane, explorer des grottes; ski; kayak; ou faire du canyoning. Des gens moins frénétiques viennent ici pour marcher avec des ânes, profiter de la vie quotidienne dans une ville typique marché français, une boutique au marché, ou aller nager dans la rivière ou au bord de la mer, ou simplement se promener pendant quelques minutes pour voir les roues de l’eau en bois qui apportent l’eau aux jardins près par attribution.

Vos Hotes

Valérie et Walter partagent leur vie et leurs rêves depuis 1993.

Les deux photographes de l’Académie des Beaux-Arts d’Anvers et de Gand, ils ont chacun un parcours professionnel différent. Valerie se transforme rapidement en massage shiatsu et yoga, suit une formation professionnelle et enseigne actuellement le yoga. Walter a travaillé comme photographe et graphiste pour diverses entreprises internationales lui permettant voyager sur tous les continents. En 2002, leur première fille Tilia est né, suivi d’un second en 2004, Alinoé. Mais il est en 2006 que leur vie balançoires vraiment rond; ils décident de changer de cap et se contenter de deux ans et demi à Pantelleria, une île au sud de la Sicile. Alors que leur aîné est à l’âge d’entrer dans l’école primaire ils ont frappé la route et arriver à arriver par la tournure des événements à Cazilhac La Maison du Pont Vieux sera .

Quelques images en plus

IL DIT …

Bed & Breakfast
La Maison du Pont Vieux |
14468
home,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-14468,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-4.2.3,vc_responsive

Welcome to La Maison du Pont Vieux

La Maison du Pont Vieux is a stunning eighteenth century house right next to a twelfth century stone bridge on the River Herault in Cazilhac. We are 40 minutes from Montpellier with its airport and TGV station. The house is just minutes from the Cévennes – an internationally renowned biosphere reserve. Essential services are a short walk away across the bridge in Ganges, a lively market town.

The first floor B&B features large rooms stunningly decorated by your hosts, Valerie and Walter; originally from Belgium, they have backgrounds in art and photography. The décor is an eclectic mix of works of art, souvenirs from their world travels, and curious objects collected at flea markets. In addition to the B&B, a holiday apartment at garden level can accommodate up to seven people; this cosy and comfortable space is ideal for family or friends to spend a holiday together. At the top of the house, a large studio is used for yoga classes (taught by Valerie) and dance and theatre rehearsals. Also on the top floor, two large bright rooms, and a roof terrace, are perfect for meetings and workshops of up to 20 people. A spectacular staircase often features visual art displays, or the occasional lunchtime concert. The house is comfortable, and serene, but also alive and dynamic – and we are very happy to share it with you.

The Region

The Cévennes is an internationally renowned biosphere reserve; the strongest biological enrichment in Europe took place here over the last twenty years. Many visitors return year-after-year for our pure air cleaned by 3,000 km2 of the Cévennes’ trees and rocks. They walk or mountain bike its spectacular causses (uplands) and deep gorges, and marvel at the historic stone terraces. Active sports people come from far and wide to hang-glide, explore caves; ski; kayak; or go canyoning. Less frantic people come here to walk with donkeys, enjoy everyday life in a typical French market town, shop at the market, or go swimming in the river, or at the seaside, or simply stroll for a few minutes to see the wooden water wheels that bring water to near-by allotment gardens.

Your Hosts

Valerie and Walter share their lives and dreams since 1993.

 

Both photographers from the Academy of Fine Arts of Antwerp and Ghent, they will each have a different professional path. Valerie quickly turns to shiatsu massage and yoga, follows a professional training and is currently teaching yoga. Walter worked as a photographer and a graphic designer for various international companies allowing him to travel on all the continents. In 2002 their first daughter Tilia is born, followed by a second one in 2004, Alinoé. But it’s in 2006 that their lives really swings round; they decide to change course and settle for two and a half years in Pantelleria, an island south of Sicily. While their eldest is at the age of entering primary school they hit the road again and happen to arrive by turn of events in Cazilhac where La Maison du Pont Vieux will be born.

Some more images

THEY SAY